Yama Laurent est une haïtienne qui, après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, est allée faire des études de médecine en République Dominicaine . Plus tard, elle remportera un important concours de chant qui lui permettra de s’envoler vers le Canada pour y vivre avec sa mère. Coachée par Garou qui a déclaré voir en elle un talent pur, Yama gagnera la sixième édition du populaire concours de chant La Voix avec 60 % du vote populaire  en interprétant ” un peu de nous ” , chanson écrite par son coach .

 

Celle qui avait dès le début du concours marqué le public et le jury  par sa voix chantera avec Céline Dion et Isabelle Boulay, deux icônes québécoises. Après un moment de silence dû au décès de son père, la jeune femme de 27 ans compte bien reprendre la main.  D’ailleurs, elle a déjà enregistré une chanson avec  Jean- Pierre Ferland , légende  de la musique québécoise qui a notamment remporté  le concours de la SRC « Chansons sur mesure » ,le grand prix du Gala international de la chanson à Bruxelles, le prix du Festival du disque de Montréal et le Grand prix du disque de l’Académie Charles-Cros.

 

Yama qui avait déclaré ne connaître que du bonheur à chaque pas qu’elle faisait suite à sa victoire dans La Voix semble continuer sur cette lancée . Avoir Garou comme coach, gagner le concours La Voix 6, enregistrer avec Jean -Pierre Ferland ainsi que  Céline Dion et Isabelle Boulay, qu’espérer de mieux ! Le bonheur continue pour Yama Laurent. ..

Alain Delisca 

Comments

comments