Si Klass doit son énorme succès aux talents qu’il abrite: Pipo, Richie et El Pozo, pour ne citer que ceux – là, il le doit aussi à la qualité de ses textes et de ses vidéos.
Si le groupe est connu pour sa capacité à traiter de divers sujets avec la même élégance tant au niveau des textes et de la musique, il se doit aussi de garder une ligne, digne d’un ténor de la musique haïtienne, quant à la qualité de ses vidéos.
Aussi en ce sens, Klass ne se fait pas prier. Leur nouvelle vidéo titrée : “Pale pou tèt ou”. Simple sans être simpliste, la vidéo met en vedette le chanteur du groupe, Pipo, qui , à la demande d’un ami devrait servir d’entremetteur entre une jolie rencontrée à une soirée et ce dernier. Sauf que la fille, intéressée par Pipo l’invitera à parler pour lui et non pour son ami.
Franche camaraderie et attirance sont traités avec le génie propre à Klass. Les images étant en parfaite symbiose avec les paroles et la musique, on suit l’histoire tout en dansant sur le rythme entraînant de ce groupe n’ayant plus rien à prouver. Le message étant clair, messieurs et dames, dansez pour vous mais surtout ne parlez que pour vous.
Alain Délisca