Le Prix RFI Découvertes est un concours, instauré depuis 1981, donnant au public la possibilité de faire élire son artiste préféré. Géraldo de son vrai nom Jean Gérard Joseph dit Géraldo, vice champion de  Digicel Stars en 2009 et champion des champions de cette même compétition en 2016, figure parmi les 10 finalistes de cette 38 ème édition du Prix RFI Découvertes.

 

Âgé de 28 ans, Géraldo est  chanteur-compositeur et guitariste. Le public haïtien allait prendre connaissance de son talent en 2009 lors de sa participation à Digicel Stars. Cette compétition basée sur le vote du public n’allait pas sourire à ce jeune chanteur. Il continua tant bien que mal sa carrière musicale en prenant part à plusieurs projets. Et revint en 2016 pour remporter le titre de champion des champions de Digicel Stars.

 

Ce talent pur influencé par le kizomba, le reggae, le zouk et le R&B cherche toujours une occasion à prouver son attachement à la musique. Géraldo produit en 2013 son premier single intitulé Prekosyon pa kapon. Parmi ces différents titres, on peut citer: Tout Bagay pou vou, M’pap prese (adaptation de Despacito en créole), Colors (adaptation de la chanson de la coupe du monde 2018 en créole), Rèv pam ou Baila.

 

Géraldo pourrait succéder à Beethova Obas en 1988 et BélO en 2006, deux chanteurs haïtiens ayant déjà remporté ce titre.  Il a juste besoin de votre support. Rendez-vous sur le site   https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote  et votez pour Géraldo.

 

Luc DUFRESNE