Mandela Jean François dit Atis Mandela est un chanteur—musicien et guitariste très connu pour son talent polyvalent. Après la sortie du single “Pou ou” en 2017, le chanteur avait annoncé qu’il travaillait sur son premier album solo. Il ne fera pas attendre ses fans en dévoilant, un an après, son projet intitulé “Vwa pa’m”.

 

Pour son premier disque, Mandela propose quelque chose de typiquement local.  « Sur cet album, on retrouvera une couleur locale absente trop longtemps dans les œuvres de ma génération. Un album qui chantera la vie en Haïti, la situation des jeunes et des enfants. Un album où tous les haïtiens pourront s’y retrouver », nous confie-t-il. Le côté social sera très en vogue. À rappeler que Mandela s’inscrit dans le même registre musical avec des chanteurs comme BélO et BIC.

 

Le titre Vwa pa’ m, c’est pour montrer la vision du chanteur. Parler de ses rêves, son objectif, sa ligne directrice. « Avant tout, c’est pour faire ressortir ma voix, mon originalité sur toutes les chansons et aussi, pouvoir chanter pour prêcher la paix, l’amour comme seuls moyens que nous pouvons utiliser pour éduquer notre société.», explique le chanteur originaire de Port-de-Paix.

 

Onze (11) titres seront gravés sur cet opus. Rutshelle Guillaume est la seule artiste invitée sur l’album. Mandela offrira un concert lors de la vente signature prévue pour le mois d’octobre. L’album sera déjà disponible un jour à l’avance sur toutes les plateformes de ventes en ligne.

 

Atis Mandela invite ses fans à rester branchés via les réseaux sociaux (@AtisMandela) pour connaître le lieu et la date du concert.

 

Luc DUFRESNE