Né le 11 avril 1983, Wesner Shawn Guerrier, est connu sous le nom de Rhino G. Il est un rappeur haïtien évoluant aux Etats Unis d’Amérique et est bien connu dans sa communauté comme l’un des plus talentueux artistes du rap haïtien.

À l’âge de 15 ans, Rhino G a commencé à rapper et a eu sa première prestation publique de rap à 16 ans dans un spectacle de talent à l’école qu’il fréquentait. Ainsi, il a commencé à évoluer avec ses amis et rappeurs locaux à Nashville dans l’Etat de Tennessee.

 

En 2007, il a produit son premier mixtape “The come up”, et depuis, le rap fait partie intégrante de son histoire et de sa vie. Son premier single, “Big Money”, a connu un succès qui l’a mis sous les feux des projecteurs. Rhino G, étant un artiste déterminé, est sorti personnellement dans la rue et a vendu plus de 3.000 exemplaires de sa première mixtape. Le hit Big Money a été beaucoup joué dans les clubs par les DJ les plus populaires à Tennessee et à Atlanta en Georgia.

Après cette première mixtape, pour des raisons personnelles et familiales, Rhino G a pris une longue pause dans sa carrière de rappeur. Trop passionné de la musique, l’artiste a repris en 2011 le chemin des studios pour enregistrer toute une série de chansons créoles dont Layite, une chanson très dansante et Fresher, un pur rap créole video-clippé. Par ces nouvelles chansons, Rhino G s’est lancé complètement dans le rap créole.

Le chanteur a toujours représenté son pays à travers sa musique, ce qui a expliqué son choix d’embrasser le rap créole pour faire passer ses messages positifs à la jeunesse haïtienne et transmettre un autre feeling aux amants du Rap en Haïti.

 

En 2016, Rhino G a publié une chanson de carnaval accompagnée de sa vidéo intitulée « Pa metem Ladan’l ». Cette meringue carnavalesque a connu un bon succès sur les ondes des stations de radio et des chaines de télévision à Port-au-Prince et aux Gonaïves. Juste après cette meringue, l’artiste a lancé un mégatube titré « Priye pou mwen », réalisé en collaboration avec le rappeur très connu du groupe Barikad Crew, Fantom. Jusqu’à nos jours cette chanson continue à gravir les échelons du succès.

 

Au cours de cette même année, en collaboration avec le rappeur très connu, Blaze One et son jeune neveu rappeur, Flako, il a lancé la chanson « Di’m Ki Prezidan ». Cette chanson est une série de questions que les artistes se posent sur l’identité du président qui apportera le changement au peuple haïtien. C’est dans un contexte électoral en Haïti que cette chanson a été produite. Quelques semaines après, Rhino G allait charmer le grand public avec un nouveau hit baptisé « Ki Melem Avek Yo », chanson très rythmée sur laquelle les amants du rap peuvent bien bouger. Depuis lors la production musicale du rappeur est permanente. Des chansons telles que « Amen », « Brase Lajan » et « Pitit Mizè », toutes video-clipées, ont été lancées sur le marché entre fin 2016 et début 2017 pour le plaisir des amants du Rap Créole.

 

Rhino G promet aux fans et au public du rap, d’enrichir ses répertoires durant toute l’année 2017 de manière à s’imposer dans l’industrie musicale haïtienne. La musique de Rhino G est un mélange du Hip Hop américain et du vibe haïtien réalisé pour propulser, à l’échelle internationale, le rap créole. L’artiste évolue sous le label « Gangster bagay » qui opère à la fois en Haïti et aux Etats Unis d’Amérique.

Comments

comments

Dynasty Promo