Qui est T’dòz ?

Ted G. Beaubrun aka « T’dòz » (prononcé Ti dose) est né à Ouanaminthe, Haïti et issu d’une famille parmi les plus prestigieuses musicalement et socialement engagée de l’île. Il est le petit-fils de Théodore Beaubrun, l’un des premiers tambourineurs de renom en Haïti et fils de Théodore Beaubrun Jr. dit Lòlò et de Mimerose dit Manzè, fondateurs du groupe Boukman Eksperyans créé dans les années 70 et à l’origine de la musique « racine ». (1)

Naturellement doué, Ted écrit sa première composition à l’âge de 6 ans. Autodidacte et talentueux percussionniste, il maîtrise plusieurs rythmes du vodou haïtien au tambour et sa virtuosité lui vaut de rejoindre la formation de ses parents à 12 ans et d’accompagner Boukman Eksperyans lors de tournées internationales. Ted s’enrichit musicalement et collabore aux sessions d’enregistrement et aux vidéoclips, révélant ses aptitudes d’arrangeur et de producteur et devient l’arrangeur principal de Boukman Eksperyans en 2008.

Installé depuis des années à Genève où il a effectué ses études d’ingénierie HES, la musique est restée sa vocation et l’a conduit à réaliser plusieurs albums comme producteur, à animer des stages et à composer la musique de films.


Télécharger cette video clip

Icône
Télécharger

OGOU 0.00 KB 165 downloads

...

Comments

comments