Un an après la sortie de son  album Trip pou lè w pa la (TPLPL), Timber G continue d’enrichir son répertoire musical. L’artiste vient de dévoiler son dernier morceau intitulé “Jwi lavi“.

 

Sur ce titre, on retrouve un Timber G dans un registre plus TRAP que Dance Hall.  « C’est un trap music parlant de plaisir tout en évoquant le côté social”, explique le rappeur qui reconnaît que ce genre musical n’est pas son point fort. Il entend diversifier ses genres musicaux afin de faire plaisir à un plus large public. Le pari semble être réussi vu la réaction des fans sur les réseaux sociaux.

 

Avec plusieurs albums en préparation, l’industrie du rap est très en vogue pour la fin de cette année. Timber G, de son côté, pense que les rappeurs doivent travailler davantage afin que leurs œuvres destinés aux consommateurs haïtiens puissent leur rapporter quelque chose.  « Je souhaite qu’Haïti puisse avoir une plateforme de vente en ligne  . Sortir un album, c’est une chose, mais tirer profit de cet album en streaming, c’est tout autre chose » , nous confie Timber G. Les artistes pourront petit à petit vivre de leur fruit de travail.

 

Timber G espère toujours que le hip hop haïtien puisse avoir la possibilité d’évoluer à l’échelle internationale.  « Je conseille tous les artistes du hip hop ou de la musique Haïtienne en général de continuer à travailler en conséquence. Peut-être que l’un d’entre nous pourra faire un succès international. Ce qui serait bénéfique pour la musique en général »

 

Actuellement, Timber G travaille sur la sortie du vidéoclip de  « Jwi lavi » prévue pour la fin du mois d’octobre ou au début du mois de novembre. Le 17 octobre, il compte offrir au public un nouvelle composition à caractère social qui aura pour titre “Pale“. Ce sera une collaboration avec F The winner, un rappeur du groupe 45 Soldiers, basé à Jacmel. Et le mois de décembre sera consacré à la préparation de sa meringue carnavalesque 2019.

 

Luc DUFRESNE