Ces 5 dernières années, un nouveau nom commence à s’imposer timidement dans le milieu musical haïtien : Shassy. . A travers son Hit Single en feat avec Izolan le rappeur de BC, elle a su conquérir les cœurs des jeunes et ados du pays. Apres Map tchat, la protégée de Mizik Malè a tenté à plusieurs reprises de rejoindre le sommet de la musique haïtienne à travers ses chansons mais presque sans succès. Différents titres sous le même thème, tel est peut-être l’objectif premier de staff de production de l’interprète de Map TChat.

 

Mais, comment penser que Shassy pourrait être candidat potentiel pour une siège de juge au fameux concours «  Digicel Stars » dont les organisateurs disent recherche des Talents dans la musique haïtienne. Quelles sont les connaissances musicales de Shassy ? Quelles sont les influences et appréciations musicales de Shassy pour avoir la possibilité de juger des Artistes en herbe avec de multiples visions musicales ?

 

Si on prend en compte du passé de Shassy dans le secteur musical, est-ce peut dire que moralement shassy pourrait être Juge d’un concours d’une telle envergure ? À savoir les critères, on sait déjà que Digicel Stars est presque plus Business que talent. Les Avis des Juges ne sont presque pas trop importants puisque ce serait donc le candidat avec le plus de votes payés qui passera quel que soit le mot des juges. Lorsqu’on sait que l’organisation du concours est confiée à Brothers Dread, Une Compagnie dirigée les Azor.  On aurait pu accepter shassy en tant qu’invitée mais pas en tant que Juge.

 

On accuse toujours les haïtiens d’être trop généreux envers leurs proches lorsqu’il s’agit des taches strictement liens a certains critères mais est-ce vraiment une obligation de donner a un proche un boulot ou un poste duquel il en est totalement incompétent ?

 

L’instinct de juger est-il donner à tout le monde ? Quand aura-t-on  un pays où l’on respecte vraiment les valeurs  institutionnelles ? A quand vraiment un concours de Digicel stars comme ceux des premières éditions ?