La formation musicale à tendance « Rasin », BoukmanEksperyans, a présenté à View Restaurant, le mercredi 19 décembre 2017, son onzième album baptisé « Isit e kounye la ».  Ce dernier qui vient huit ans  après « La révolte des zombi », compte 17 morceaux, et a été produit par les institutions :Mimerose P. Beaubrun et  Balenjo Music INC.

 

Sur cet opus, figurent de nombreux musiciens et artistes de la nouvelle génération tels que : Princess EUD, Christopher Laroche mieux connu sous le nom de Freedom, David Dupoux, pour ne citer que ceux là.

 

« Isit et kounye la » ne se resume pas a un titre d’un album si on croit a la déclaration de Manzè : « Nous avons toujours tendance à bâtir nos projets pour le futur, en négligeant l’instant présent, souvent nous sommes déçus des résultats. Isit e kounye la, est une façon de vous dire qu’il faut saisir l’instant présent, que ça se passe ici et maintenant ».

 

D’un autre côté, son partenaire de scène et dans la vie a poursuivi pour rappeler au grand public le rôle qu’a joué le vodou dans la lutte pour l’indépendance et l’importance de cette tendance musicale appelée « Rasin ».« Le mouvement “Rasin” est un héritage de nos ancêtres, nous devons nous en souvenir au quotidien. C’est un mouvement qui évolue, “Isit e Kounye la” est différent de “Vodou Adjae” car il s’agit de deux moments et deux publics différents » : a martelé Lòlò de son vrai nom Théodore Beaubrun.

 

La première vente signature de l’album est prévue pour le 24 décembre 2017 lors d’une soirée au Parc de la Canne-à-Sucre, en compagnie de RAM, la bande à Richard et Lunise Morse.

 

Le staff du groupe annonce une série d’activités pour l’année 2018, une tournée nationale et des visites à des centres culturels dans les coins les plus reculé du pays.

 

Isit e kounye la, ça se passe maintenant.

Daphcar Clorvil

Comments

comments