Les As ou Les Amants de la scène est un groupe de jeunes qui fait du théâtre  et qui veut apporter aux jeunes Haitiens une autre alternative. Le constat est simple : plusieurs jeunes rêvent de faire du théâtre mais la société haitienne a tendance à négliger cet art et priorisé d’autres professions.

 

Conscients de cet état de fait,  les Amants de la scène organisent chaque année des auditions de manière à donner la chance à des jeunes désireux  de faire du théâtre de groupe.  Ils veulent offrir au public un autre loisir, une autre façon de s’ammuser, de se détendre et surtout  apporter au théâtre haïtien un souffle nouveau  en le faisant revivre . Pour cela, ils comptent se battre en vue  d’inspirer les  génération à venir.

 

Le groupe qui a vu naissance le 17 mai 2014 organise  «Rire aux Éclats » chaque année à l’occasion de son anniversaire.  Les As ont joué à deux reprises à l’auditorium de Ste- Rose pour récolter des fonds pour les sinistrés de l’ouragan Mathieu (26 et 27 octobre 2016).

Ils sont actuellement  à deux éditions d’un spectacle nommé «Sujets Tabous» joué les 23 juin 2017 et 3 mars 2018.

 

En  quatre ans d’existence, ils ont constaté ,qu’à chaque spectacle, avoir un nouveau public. Ils veulent  donc offrir au  public un condensé de leurs meilleurs spectacles . D’où le nom du spectacle : «Pot-Pourri».

 

Le samedi 22 septembre 2018, ils nous donnent encore une fois rendez-vous  pour un spectacle du rire à l’auditorium de Ste- Rose de Lima à partir de cinq heures de l’après-midi. Passez vite retirer vos cartes au prix de 500 gourdes car les places sont, évidemment, limitées !Pour de plus amples informations,  appelez aux: 44 29 53 73 -38 79 41 83 – 36 75 97 95 ou visitez leur page Facebook : Les Amants de la scène – les As.

 

               Propos recueillis de Barbot Paul Édouard,  metteur en scène des As.

 

                          Alain Délisca

 

Comments

comments