Les membres du groupe de slam, HD Symphonie, agressés par les membres de G-Shytt

L’incident s’est produit dans la soirée du dimanche 16 Septembre 2018  à la place Jérémie située à Carrefour-Feuilles lors de la 3e édition du Festi Graffiti Haïti. Les slameurs ont été agressés au pic à glace et de bouteilles par les rappeurs de G-Shytt.

 

S’agit – il là de la naissance d’une rivalité ? Conclusion peu probable parce que les deux groupes n’interprètent pas le même style musical et surtout que le fond des deux groupe diffère grandement .

 

Selon certains, il s’agirait de préférence, d’une réaction due à l’interprétation d’une chanson de HD Symphonie dénonçant les mauvais comportements des rappeurs de G-Shytt.

 

Le monde du rap depuis toujours a toujours été vu comme un monde à part car il a su générer pas mal de controverses. Cependant, les actes de violences présumés ont toujours été, généralement, un moyen d’attirer l’attention et de pousser à la consommation. Il s’agit là d’un scénario bien différent.

 

Les faits sont là et regrettables, il nous reste qu’à écouter le son de cloche des membres de G-Shytt. Un groupe,  rappelons – le,  qui a su conquérir le coeur des jeunes haïtiens et qui a aussi fait mouche aux yeux des médias internationaux.

 

Alain Délisca