LE 13 DECEMBRE “RECTO VÈSO” SERA DANS LES « VESO »DE ROYAL OASIS.

Roosevelt Saillant, né le 23 Avril 1975, connu sous le sobriquet BIC est l’une des valeurs sûres de la musique haïtienne.  À travers ses écrits il vise l’enrichissement et l’élargissement de la langue « kreyól » dans le monde. De TLS (True Little Stars) en passant par Flex pour aboutir à sa carrière solo, BIC est l’un des rares chanteurs haïtiens qui a su garder sa ligne de pensée dans ses écrits.  Il attire la majorité de ses fans par sa façon de jouer avec les mots.

Bien avant Flex, Il était déjà quelqu’un qui a su distinguer par la foule. Avec le Groupe TLS, Ils étaient classés premiers avec la chanson PA PRAN DWOG à travers le concours organisé par  Georges Lys Herald dit Master Dji alors que le fameux Rappeur Money Honey Mike était Classe 3e et plusieurs grands calibre du rap de l’époque y  avaient participé aussi (Top Tchooco, Top Adlerman, Don Chòv de regrettée mémoire)

RectoVèso c’est le titre de son 5eme album. A noter, il a déjà sorti comme Album,  Wow en 2005, Plus Loin en 2008, Kreyòl Chante Kreyòl Konprann Volume I en  2010 avec l’appui du Ministère de La culture d’Haïti et Kreyòl Chante Kreyòl Konprann Volume II en 2012. Auteur-compositeur, le rappeur-slameur BIC, se définit avant tout comme un Parolier reconnu. Ses textes sont aujourd’hui étudiés dans plusieurs  universités haïtiennes.  Un homme qui sait faire parler les mots. Avec sa plume  il fait de la modestie l’une de ses priorités.

BIC se laisse pénétrer dans la vie réelle de chaque haïtien pour continuer à mettre à nue les vices de cette nation.  Ce qui est sûr c’est que BIC reste l’un des meilleurs paroliers de cette génération.  Introspection,  Nou Tout Se Machann,  Vaksinasyon, Genyen wi la … quelques titres faisant parti du tracklist de son énième projet.  Le grand public est invité à prendre part pour la vente signature de son album le 13 décembre prochain à l’hôtel Royal Oasis à Petion-villle. Venez en foule … BIC vous attend.

 

A.Kevin