Apres la sortie de son premier opus “Boukmann” et de nombreuses participations à des projets comme “Jis pou trip de Blay’Z”, “Kile li ye? de Gandhi”, des forums et conférences visant à promouvoir le rap haïtien, Frantzy Nougaisse, originaire de Deschapelles, commune située dans le département de l’Artibonite, mieux connu sur le nom de 35 Zile annonce la sortie de son deuxième album titré “Seremoni yon saj” pour le dimanche 2 novembre 2014, et St-Marc est la ville qui accueillera cet évènement.

L’album comportera 17 morceaux et 7 artistes invités; Trajik, Cliffood, Voltaire, Jawes, Ja’m pour ne citer que ceux-là. Le disque sera disponible dans toutes les boites à musique du Pays et sur tous le E-Store dès le 28 Octobre 2014.

“A l’ombre de la nuit (Yo rele n’ djab)” produit par Soldado Razo est la chanson qui annoncera l’album qui sera en rotation dès la semaine prochaine. Elle sera aussi vidéoclippée .

Quand on l’a posé la question si on retrouvera des morceaux parlant de l’amour sur l’opus, 35 Zile nous a répondu: “Bien sûr que oui! Ce sera du genre suprême et universel. Il y aura aussi une chanson en hommage à Brigitte. Eh! Seremoni yon saj est un devoir de mémoire comme on le fait à la fac. Car je ne viens pas vendre des rêves aux consommateurs mais plutôt les aider à voir la réalité, les conscientiser”. « Yon Pèp ki pa rete sou Kilti l’ pa lwen disparèt » ,35 Zile.

En tout cas, on espère que les personnes invitées à cette cérémonie seront présents. On souhaite déjà a Frantzy Nougaisse (35 Zile) bon succès et qu’il continue à promouvoir le rap haïtien.

 

RPlayer