Après une première vente en France ça a été le tour d’Haïti d’accueillir l’album de notre médaille d’or de la Francophonie.
En effet Jean Jean Roosevelt a procédé à la vente signature de son quatrième album intitulé “Ma Direction” au local de l’institut français ce jeudi 19 novembre 2015. C’est un opus qui comporte 13 morceaux douze titres et un intro, interprétées en français et en créole, un album financé par la Francophonie et Produit par l’Organisation Internationale de la Francophonie. D’après le chanteur originaire de Jérémie “cet album a pour objectif de faire le pont entre le Sénégal et Haïti ”
En effet, pour clôturer en beauté cette journée une performance live au profit de ses pairs était prévu au programme malheureusement “dame pluie” à changé la direction du menu ,ce qui n’a pas heureusement empêcher la vente des CD à l’institut français .
“Ma Direction”, comment notre champion nous décrit-il ce titre?
« Ma direction c’est une autre façon de voir les choses, une façon de montrer qu’on est chacun maître de son destin, elle traite aussi des sujets comme : la protection de l’environnement, la solidarité, l’amour, le respect mutuel, le civisme et aussi le respect des droits des femmes et des enfants, en gros, elle plaide pour un monde beaucoup plus juste, vivable et équitable »
Pour la petite histoire ce quatrième album a été enregistré dans les studios Prince Arts au Dakar plus précisément au Sénégal, l’une des plus grande compagnies en Afrique francophone en matière de promotion d’artistes sur l’échiquier international.
P.Kevin