Marc Roudy Jérôme Toussaint, de son vrai nom, Dividal est né le 4 Septembre 1993 à Sainte Catherine à Cité Soleil et a grandi avec son père à la plaine du Cul-de-sac.  Passionné du foot et de jeux de vidéo, il participait à plusieurs reprises dans des championnats interscolaires de football et est un grand fan des dessins animés. Il faisait ses premiers pas pour l’école à l’institution mixte Saint Pierre et a été de la première année fondamentale jusqu’à la 3e secondaire à l’école St. Louis le Germany, la seconde et la Rheto à l’école sacré cœur de Cazeau et ensuite la terminale au lycée Jean Marie Vincent de Caradeux en 2013.

En 2006 commence son attraction pour la musique et il finissait par s’intégrer en 2009 par sa participation aux sessions de Freestyle dans son bloc presque tous les soirs. C’est ainsi qu’il finissait par rencontrer Obee et ils décidaient ensemble de former le groupe Blood Hip Hop qui se changerait quelque mois plus tard en B-Five.  Sa première fois dans un Studio d’enregistrement était avec le groupe B-five dans un morceau titré “Mizik Se Leson” produit par Mmix.

Il passe presque tout son temps en studio, et avec ses amis de La Plaine Gran Kolòn qui est un mouvement accompagné de plusieurs catégories d’artistes de diverses block dont il est le leader.  Il appartient à un label, Red Spot Entertainment synchronisé à un studio connu sur le nom de Sa Tou Hit records. Sortir un album sans avoir un public en main pour son staff ce n’était qu’ouvrir un supermarché dans le désert. Pour cela, Red Spot et Sa Tou Hit Records ont décidé de lancer une Mixtape intitulée M’anonse M’ pour annoncer DIvidal sur le marché musical haitien et  permettre au grand public l’immense talent que possède l’artiste.

Son plus grand rêve est que Nous ayons notre propre style comme l’afro trap pour mieux attaquer le marché musical international et de voir des artistes haïtiens signés chez “Sony” ou tout autre grand label international. Son message pour tous les gens qui l’aiment est qu’ils mettent en valeur l’éducation pour qu’il puisse mieux inspirer d’eux. Pour tous les jeunes qui souhaitent intégrer de la musique, la première chose à faire c’est de prendre l’éducation en considération parce que sans l’éducation vous ne pouvez pas faire de la musique et de justifier courageusement que vous avez du talent parce que le parcours n’est pas facile.

 

Dynasty Promo

 

Comments

comments