Guytember Nicolas, aussi connu sous le nom de Timber-G, est un rappeur, chanteur, parolier, et Ingénieur de studio d’enregistrement. Il est né un 31 mai à Delmas 83, à la rue Boisrond Canald, là,il y  passera les 10 premières années de sa vie et désormais vit à Tabarre depuis 1997.

Pour ses  études, il fit ses premiers pas à La Ronde Kindergarten à Delmas 95. Il  effectua ses études primaires au Collège Dominique Savio à Petion-Ville, et ses études secondaires au Collège MixteGaétan Amédée (Péguy Ville) et ensuite au Collège Isaac Newton (Delmas). Il étudia les sciences informatiques à L’Inuka.

Fan de King Posse groupe phare des années 90 et début 2000, il se découvrit une passion pour la musique dès son plus jeune âge.

Il avait un talent musical, mais ne voulait pas se lancer tôt dans ce domaine, par manque de confiance. Ce n’est qu’en décembre 2007 qu’il interpréta son premier morceau, lorsqu’il fut invité par un camarade de classe(Frantzo Pierre). Une expérience bénéfique, vue qu’il avait été apprécié par les auditeurs, il décida de se lancer à fond dans la musique.

Sa première fois dans un studio d’enregistrement avait été avec le groupe Epidemiks pour la chanson « Hardcore » et sa première musique solo reste « Nan Sanm ». Timber-G est doté d’un talent rare, il rappe, il chante,est aussi parolier, auteur et compositeur. Informaticien de métier. Avant il travailla 5 ans à la Digicel. Aujourd’hui il vit uniquement de sa musique. Il demeure soit en Haïti avec ses parents, frères et sœurs ou aux Etats-Unis avec sa femme, car il est marié et n’a pas encore d’enfant. Sa carrière musicale ne le permet pas de s’établir à un endroit fixe, donc il est obligé effectivement de faire des va-et-vient,afin de gérer les deux simultanément (musique et foyer).

Tout au long de sa carrière, il collabora avec plusieurs artistes comme: Tony mix, Shassy, Balalatet, Mad Max, Trouble Boy, Badi Kamal, Ted Bounce. Son premier grand succès reste « VivFanm », chanson sortie en 2014. Son dernier projet en date est une chanson intitulée “Tout MounGen Klan” en collaboration avec Pharaon, un jeune rappeur âgé de 17 ans. La chanson est disponible sur DynastyHaiti.com et sur d’autres plateformes de téléchargements. Actuellement, il travaille sur la sortie de sa première mixtape prévue pour novembre 2017. Il dénonce l’hypocrisie des artistes haïtiens entre eux.

Dynasty Promo

A tous ceux qui l’aiment et qu’il inspire, il leur remercie pour leur support et leur amour. Il continuera à produire de belles chansons pour eux et à continuer à leur satisfaire, avec  des messages forts et positifs.A ceux et celles qui souhaitent intégrer l’industrie de la musique ,il leur  conseille de se livrer à cœur,de croire en leur potentiel.

Pour finir il nous fait savoir que ce  n’est pas facile d’être au top ou encore d’être parmi les meilleurs des meilleurs, mais la détermination, l’amour que vous avez pour la musique vous conduira jusqu’au bout et vous aidera à réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs. Ne baissez pas les bras, soyez confiants.

 

Comments

comments