DIEUDONNE Rudy dit « DRZ » est né le 22 décembre 1982 au Cap Haïtien á la rue 8 F. Très tôt après sa naissance, avant même de faire ses premiers pas ses parents, Dieudonné Bleuette (mère) et Dieujuste Caneste (père), sont venus habiter á Port-au-Prince où il a été baptisé á l’église Saint-Joseph de Portail Saint-Joseph. Il a débuté ses études classiques au collège Jean-François Cauvin oú il a fait une partie de sa primaire ensuite le lycée Alexandre Pétion pour boucler ses études primaires. Il a fait la secondaire au Nouveau Collège Moderne, collège Leo Defay, vision continentale et encore collège Leo Defay pour faire sa classe de première et laisser tomber les études.
Depuis l’âge de 11 ans, DRZ était déjà fans de rap quand il écoutait ORS, Master Dji et des groupes du hip hop américain. Passionné par ce genre de musique neuf (9) ans plus tard il s’est décidé de se lancer dans le rap pour devenir une star. Alors, ses premiers « flow » craché sur un track, a été un featuring avec le groupe « Clan militaire » de Martissant, titré « la vie ou la mort ». Cependant, il faisait déjà partie de son premier groupe AS (agent secret) pour rejoindre ensuite Sélection hip hop, KNG, ROOTS NEG tous des groupes de son quartier qu’il considère comme étant juste des expériences et le chemin qui lui a conduit enfin à rejoindre en 2008 le groupe NGS (Nouvelle Génération Squad) qui lui a valu son succès dans le rap. Ses débuts n’ont pas été faciles, les critiques du publique de son état de « neg lari » ses faibles moyens de lui procurer de beaucoup de fringues etc. Malgré tout, il ne s’est pas laissé emporter par ses critiques. Il s’était vite adapté au groupe en retrouvant Hurry qu’il a déclaré être son meilleur pote au sein du groupe et d’autres bons rappeurs comme Blaze one, Max fly, Tenace qui tous avaient toujours l’ambition d’être le meilleur sur le track. Une sorte de compétition qu’il considère comme ce qui leur a permis de faire du succès. Dés son arrivée dans le groupe il a fait part de l’idée de « Non chef » en réalité aux mauvais comportements des policiers de l’époque vis-à-vis des rappeurs et jeunes du ghetto. Aussi, durant son passage dans le groupe, il a réalisé trois (3) carnaval, un album (14-7 19) en décembre 2009 dont les deux (2) chansons titrés « Temptation et Bloods and crips » sont ses réalisations solo sur l’album. Suite a l’album, NGS n’a pas resté longtemps uni à cause d’une mauvaise décision de leur manager Mr. Beauvoir. Ce qui a conduit la majorité des rappeurs du groupe à partir se lancer dans la carrière solo. DRZ, lui aussi, dés lors s’est lancé dans sa carrière solo qui lui a permis quelques temps après de réaliser son album « La voix de Dieu » sortit le neuf (9) mars 2013. C’est un album de dix neuf (19) track sur lequel on trouve son track préfère « Neg lari ».
DIEUDONNE Rudy alias « Zonzon » définition de son nom d’artiste DRZ en dehors du rap, est un artiste peint, graffitiste et tatoueur. Actuellement célibataire et père de deux (2) enfants c’est quelqu’un qui aime et apprécie tout le monde mais qui ne tolère pas la trahison. Il préfère le Blue, aime les films d’horreur et d’action, les rap durs. Son groupe musical préfère ONYX un groupe de hip hop American, sa star préférée Papoose du hip hop américain ainsi que EZ 1 ancienne star du « rap kreyol ». Sa ville préférée est le Cap Haïtien. Il rêvait de devenir artiste peinte, et musicien depuis tout petit. Il a commencé á fumer de la cigarette á l’âge de 20 ans pour la laisser plus tard au profit du « Bon vét » ce qu’il pratique maintenant. Il a été arrête quatre fois, trois fois en garde a vue (anti-gang, pompier, oméga) et un mois 21 jours au pénitencier national d’Haïti. Sa plus grande déception fut en 2008-2009 où il a passé une vie de rue, mais qu’il est quand même fier d’avoir fait cet expérience. Sa plus grande réussite c’est son succès dans le « rap kreyol » qui lui permet aujourd’hui d’avoir une différente de celle de son passé. Son plus grand rêve c’est de laisser son nom dans le rap comme 2 PAC, BOB Marley… son message pour les jeunes c’est de rester positif, éviter l’alcool, la drogue et de faire des études…
Raymond Cleeford