Home BIOGRAPHIE BIOGRAPHIE DE...

BIOGRAPHIE DE BIDJI LCOURT

Ne en 1987, Yvenel Luzincourt est aussi connu sous le sobriquet de Bidji Lcourt. Bien qu’il ait grandi a Carrefour Feuilles, Port-au-Prince, Haiti, Bidji est ne a Verettes, une ville de l’Artibonite d’ou ses parents sont originaires.

Bidji a complète toutes ses études primaires et secondaires au Collège NCF en 2007. Il a pu poursuivre ses études universitaires en République Dominicaine grâce à une alléchante opportunité qui s’était présentée pour un programme de communication. La, il a manifeste une nouvelle passion pour le broadcasting en travaillant comme animateur pour une station de radio. Il investiguait et s’intéressait à toutes les bonnes offres de cette industrie.

Conscient de la situation des jeunes de son pays, Yvenel a également fondé une organisation qui aurait pour but d’encourager une certaine moralité chez eux tout en promotant l’égalité et la justice sociale. Cette organisation connue sous le nom de Koze Jeune Haiti (KJH) avait pour devise “pour les jeunes et par les jeunes” et visait toutes les possibilités lites de promouvoir l’éducation cation a tous les niveaux.

En 2010, lors du monstrueux tremblement de terre qui avait dévasté ste Haiti, Bidji a du se rendre a Miami pour entamer une nouvelle vie. A Miami, il a du faire face à de nouveaux défis qui l’ont contraint à se diriger dans de nouvelles branches pour s’assurer le bien être de sa famille. Il s’est inscrit dans un programme de deux ans où il souhaite décrocher un diplôme d’infirmier.
Aujourd’hui Bidji vit à Boston, Massachusetts et de temps à autre, il se plonge dans la musique espérant apporter une nouvelle méthode de musique pour la communauté haïtienne (HMI).