BIOGRAPHIE DE JAYDEE-B AKA #THELADIESMAN

JaydeeBDe son vrai nom Jerry Laguerre, il est plutôt connu sur le nom Jaydee-B, née le 08/02/87 à P. ville, grandit d’une famille chrétienne et amoureuse de la musique.

Jay a fait ses études primaires au Centre Classique Don Bosco de Pétion-Ville et ses études secondaires au Grand Collège Concordia à Delmas 89.

Par la suite, Jay a fréquenté l’info Master pour une formation en Marketing Management et L’UNAPEC à St. Domingue pour une étude en communication.

Le parcours musical de Jay s’est débuté à l’église a l’âge de 7 ans, car issu d’une famille chrétienne et mélomane, il s’est vu intégrer une choral comme soliste.

Apres cette expérience à l’église, jay était animé désormais par l’envie de se lancer comme artiste dans le domaine du Hip-hop et plus précisément le « RNB ». De là, il entame avec son premier single titré : « Special love » en 2003.

Jay, voulant se mesurer aux autres artistes de sa génération, a tenter sa chance pour participer au concours de West-I Entertainment a Planet Kreyol, en 2005 ou il finissait en premier place remportant ainsi le premier prix dudit concours pour la catégorie de RNB avec son deuxième single de l’époque, titré : « Baby tell me ». Apres de multiples offres venant des groupes musicaux qui ont été fascinés par le talent pur de Jay, il a finissait par intégrer celui de A5 et ensuite  Dream Team. Groupes avec lesquels il allait connaitre un parcours assez intéressant jusqu’au moment il devait quitter Haïti pour aller découvrir d’autre horizons et exposer son talent a d’autres public.

En effet, après le séisme de 2010, Jay s’était rendu en République Dominicaine pour préparer son premier album et une mixtape sur demande de ses fans. C’est à ce moment-là qu’il allait rencontrer les responsables du groupe G7 Family. Avec ces derniers, une nouvelle aventure a commencé pour Jay ou il allait offrir au grand public et spécialement aux mamans, un titre : « pou ou manman » qui jusqu’à nos jours fait son parcours auprès des consommateurs de la musique en générale.

Le parcours de Jay en République Dominicaine ancre sur des tournées réussies et de collaboration fructueuses avec des jeunes artistes dominicains. Jay a su se faire une place dans le monde de la musique urbaine au point d’être convoité par plusieurs labels. Finalement, après avoir été convoité par RKM Recordz, un label qui s’est fait connaitre par son savoir-faire et sa bonne gestion des artistes évoluant sous son couvert. Jay a fini par accepter les conditions dudit label et signer son contrat au mois d’avril 2015.

 

Total 7 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Comments

comments

Ou gen pwoblem pou ou Download? Klike la

About us

C’est le site web de Dynasty Haïti Entertainment évoluant dans le secteur du divertissement avec des spécialités branchées sur la musique, le sport, le tourisme et toute autre chose relative avec la culture haïtienne avec seule exception la politique.


CONTACT US

CALL US ANYTIME



Latest posts



Newsletter


Categories



© Copyright July 2017 by Dynasty Haiti Entertainment. Designed by iBABDesign.


Total 7 Votes
0

Tell us how can we improve this post?

+ = Verify Human or Spambot ?

Comments

comments

X